Sur la côte péruvienne

11 Juillet 2017

Pendant nos longues heures de marche durant le Salkantay, on avait parlé de se faire une nuit dans un hôtel de dingue. Après 6 mois à dormir dans la tente, chez des gens en couchsurfing, dans des auberges de jeunesse, on s’est dit...

Huaraz : terre de randonnées

10 Juillet 2017

Après ses 6 merveilleux jours de randonnée sur la route du Salkantay, on débarque à Huaraz. Cette ville est recommandée pour les amoureux de la nature et de la marche. En effet, elle se situe de part et d’autre de la cordillère blanche...

Sur le chemin Inca vers le Machu Picchu

9 Juillet 2017

Depuis le début de notre voyage, nous attendons avec impatience ce grand jour. Mettre les sacs sur le dos et partir en autonomie sur 6 jours sur l’un des chemins Inca pour se rendre à l’une des 7 merveilles du monde : le Machu Picchu....

Au cœur du Pérou !

8 Juillet 2017

Il est temps maintenant d’aller visiter la charmante ville de Cuzco située à 3400 mètres d’altitude au milieu de la cordillère des Andes. On se trouve un hostel pas cher en dortoir et on part à la recherche de ce qu’on préfère découvrir...

Une merveille de la nature : Le Canyon del Colca

7 Juillet 2017

Du lac Titicaca, on s’oriente vers la ville d’Arequipa : -1500m d’altitude et + 10°C, on se croirait presque en été. Cette ville est comme le point de départ de nombreuses excursions dont le Cañon del Colca chaudement conseillé par...

Lac Titicaca : côté Pérou

6 Juillet 2017

Ça y est, fini La Bolivie. C’est passé tellement vite, 3 semaines pour visiter un si grand pays c’est trop peu, il nous faudra revenir, notamment pour faire l’Amazonie à Rurrenabaque. En attendant, avec plus ou moins la même vue sur...

Lac Titicaca : côté Bolivie

5 Juillet 2017

Nous quittons notre maman spirituelle bolivienne en lui laissant un souvenir de notre passage : un joli bouquet de fleurs pour la fête des mères accompagné d’un petit ballon où il était inscrit »FELIZ DIA MAMA ». Contre toute attente,...

Ascension du Huayna Potosi

4 Juillet 2017

Depuis Sucre, nous sommes passés assez rapidement dans le joli petit village de Samaipata. Un paradis de la nature au milieu des montagnes, ici on cultive beaucoup les vignes pour faire du vin rouge appelé 1750. On est devenus tellement...

Sucre : la capitale ?

3 Juillet 2017

On quitte Potosi pour une arrivée à Sucre un peu en catastrophe pour faire le vaccin de Rémi vers 16h00. Ce qu’on voit de la ville en premier c’est le SEDES, un centre de vaccination ! Le meilleur c’est que ce n’est pas qu’un simple...

A notre nouvelle vie bolivienne !

2 Juillet 2017

Après en avoir pris plein les yeux dans ce célèbre désert de sel, nous ne nous sommes pas trop atardés dans la ville fantome d’Uyuni. Uyuni est le symbole de la fin des périples dans le désert mais également une étape récente du Paris-Dakar. Depuis...