Nos premiers pas sur l'île du Nord

18 Mars 2018

Traversée en ferry vite bouclée, 3 heures après notre départ on enfourche le Van et on va se garer au seul camping gratuit de Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande. Après 30 Minutes de marche en passant par un tunnel où chaque...

Dernière randonnée de folie avant de partir

8 Mars 2018

Nous profitons des derniers moments avec Dude pour l'embarquer tout au Nord de l'île du Nord pour faire une super randonnée : la Cape Reinga sur la côte. Il a longtemps hésité, est-ce que je viens avec vous? En sachant que lui son...

"LA" rencontre

8 Mars 2018

Il ne suffit pas de rencontrer beaucoup de gens pendant un voyage, mais il suffit de rencontrer LA bonne persone. (cette punchline bro, elle est pour toi!) Comment ça s'est passé cette histoire ? Début décembre 2017, notre cher ami...

Nord de la côte ouest, de surprises en surprises!

7 Mars 2018

Notre van reprend les routes de la côte, c'est pas de tout repos pour lui on lui en fait bouffer des kilomètres, c'est son taf en même temps. Mais on prend soin de lui, on le nettoie, on le nourrit en essence, on enlève les points...

Les merveilles des terres de l'Ile du Sud

7 Mars 2018

Après les efforts de ces derniers jours au cours de nos longues journées de randonnée, on s'octroie du repos dans des paysages aux décors idylliques. Le début de la tournée commence dans la charmante ville de Queenstown. Nous arrivons...

Crampons au pied pour le sud de la côte ouest

7 Mars 2018

Nous arrivons sur la côte ouest de l'île du Sud, réputée pour ses nombreux départs de randonnées et sa nature encore sauvage. D'ailleurs à ce propos, la trilogie du Seigneur des Anneaux a été tourné dans ce coin là. Bref, depuis l'Amazonie...

L'île du Sud : à la découverte de la côte est

7 Mars 2018

Et c'est partit les kilomètres défilent au compteur, après la baie d'Akaroa on descend vers le Sud. Un premier arrêt dans le petit village de Géraldine, le camping est trop mignon! On en profite pour prendre une petite douche solaire,...

C'est le moment de prendre notre indépendance !

7 Mars 2018

Touristiquement parlant, la Nouvelle Zélande est connue pour ces paysages grandioses et sa nature encore sauvage. Pour découvrir ce pays, le moyen de locomotion le plus répandu est le van, pour les plus jeunes, et le camping car, pour...

Gili Meno : un quotidien de cartes de postales

7 Mars 2018

Tout juste remis de notre cascade, nous nous retrouvons sur une île paradisiaque : Gili Meno. Notre quotidien se résumait à passer du bons temps avec les copains, se baigner dans une eau turquoise, rencontrer entre 3 et 5 tortues par...

Enfin les retrouvailles avec les copains !

7 Mars 2018

Nous nous retrouvons donc tous dans un hotel à Padangbai pour le premier apéro de retrouvailles; qu'est ce qu'il était bon. Partis en voyage depuis Novembre 2016, ça faisait quasiment un an que nous les avions pas vus. Malgré ça, on...

Nusa Penida : notre coup de cœur de Bali

7 Mars 2018

Nous retournons dans le sud de l'île mais cette fois-ci, pour prendre le bateau pour se rendre sur une petite île voisine à Bali : il s'agit de Nusa Penida. Cette île magnifique, dans les premices du tourisme, nous a chaudement été...

Nos 1ers jours à Bali : entres temples et plages.

7 Mars 2018

Après quelques heures d'avion depuis Los Angeles, nous faisons notre arrivée sur la petite île de Bali en Indonésie, où se mélangent hindouistes et bouddhistes. Jusqu'à ce que nous montions dans l'avion nous n'étions pas sûrs de pouvoir...

Au coeur de l'île : des rizières à perte de vue

6 Mars 2018

Après une heure de taxi sur de petites routes étroites où se bousculent la cohue des scooters et les voitures qui se doublent sans trop regarder ce qui arrive en face, nous arrivons sains et saufs à Ubud. C'est une ville située en...

Los Angeles, nous voila !!!

AMERIQUE

5 Mars 2018

Après plus de 6 mois en Amérique Latine, il était temps pour nous de penser à une autre destination, et pas des moindres. Prochaine étape Bali, mais pour cela le plan de vol nous faisait passer par Los Angeles. Alors on s’est dit :...