Traversée en ferry vite bouclée, 3 heures après notre départ on enfourche le Van et on va se garer au seul camping gratuit de Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande.

Après 30 Minutes de marche en passant par un tunnel où chaque néo-zélandais s'amuse à klaxonner on arrive enfin dans le centre ville. Wahou ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu une ville de cette ampleur et avec ce charme là. En effet, il y a un centre piéton où il est vraiment très agréable de se balader, il y a des tonnes de petites boutiques de créateurs de bijoux, vêtements.... ça donne envie de bien s'habiller tout ça et de mettre de côté les chaussures et pantalons de randonnée.

C'est aussi une super ville culturelle, beaucoup de choses s'y passe, des concerts, des pièces de théâtres, il y a aussi le musée Te Papa qui retrace l'histoire du pays et de la culture Maori et aussi tout ce qui concerne la faune et la flore, c'est super ludique et intéressant.

Ici dans la capitale, on s'est dit qu'on se faisait plaisir. Attention Marcel le porte monnaie va chauffer!!! Sur les 3 jours où l'on est restés à Wellington nous avons mangé une seule fois dans le Van, ça lui a fait des vacances!

On a fait la tournée des restau en tout genre, dans les petits marchés de nuit, les sushis, les pizzas, sans oublier les bars on allait pas crever de soif non plus!!!

De toute façon on a suivi les instructions, ce qui inquiétait le plus nos mamans pendant notre voyage c'est qu'on ne mange pas à notre faim, il faut donc qu'on leur montre que tout va bien et qu'elles n'ont aucun soucis à se faire à ce sujet!

6 kilos plus tard, on s'est dit qu'il était temps pour nous de rechausser les crampons!!

On part à l'assaut du Taranaki, un volcan endormie qui culmine à 2518 mètres d'altitude. Mais non on ne va pas monter dessus, on fait juste une randonnée autour pour aller sur un pont de vue où l'on peut voir le Taranaki en effet miroir sur un Lac.

On part le matin, tout le monde nous dit qu'il faut le faire en 2 jours car sur une journée c'est infaisable. Pas de soucis on achète un Pass pour dormir la nuit dans le refuge.

Après 3 heures de marche à peine, nous arrivons au terme du premier jour de randonnée, il doit être 14h00. Oui nous sommes partis tard, très tard!

Il ne fait pas super beau, on découvre que le Lac dans lequel on voit le Taranaki en effet miroir n'est qu'une vulgaire flaque d'eau! En plus on ne le voit pas à cause des nuages! Ni une ni deux, on remet le sac à dos sur les épaules et on redescend.

À 16h30 on est dans le Van prêts à repartir!

Prochaine étape et très attendue la Whanganui river. C'est une randonnée de 3 à 5 jours en canoë le long de la rivière qui nous avait été conseillé par Manon et Arthur, encore une fois ils ont été de très bons conseils.

On nous a donné un canoë avec 5 bidons étanches et aller il faut préparer et remplir ses bidons!

Dans la même journée on prend les photos du Van pour le mettre en annonce, nous sommes le 20 décembre et nous quittons la Nouvelle-Zélande dans moins d'un mois et nous préparons toutes nos affaires dont 3 jours de bouffe pour notre super randonnée!

On se couche le soir claqués.

Nos premiers pas sur l'île du Nord

Le lendemain matin c'est le grand départ, nos bidons sont prêts, après une formation express sur la conduite du canoë dans les rapides et 2 heures de bus pour nous amener au début de la randonnée on monte dans notre canoë! L'aventure commence enfin... on est excites comme des gosses!

On prend nos marques rapidement, au début c'est assez simple, tout droit et sans remous, puis on commence à affronter des petits rapides de temps en temps histoire de ne pas trop prendre ses aises!

On passe une super première journée, c'est fatiguant mine de rien, Delphine n'a plus de bras et commence à s'en plaindre en fin de journée.

On arrête notre canoë en plein milieu de la rivière et on plante notre tente dans le camping que nous avions réservé.

A 3 heures du matin, la douleur dans les muscles du bras la réveille, c'est un truc de dingue, inexplicable. On a pas l'habitude de se genre de douleur mais c'est impressionnant, comme si tout se déchirait a l'intérieur du bras.

Bref elle se rendort et se réveille tard!

Vers 10h00 du matin après un super petit déjeuner, on reprend les pagaies. On a attendu que tout le monde soit partit pour ne croiser personne sur la route et c'est gagné.

On passe une super journée avec un temps magnifique, Delphine a bien moins mal au bras, les muscles sont chauds!

On est toujours alertes pour le passage des rapides mais à un moment malheureusement on devait être un peu ailleurs, dans la lune, en train de penser à ce que l'on allait manger le soir, bref l'était pas dedans et on a chuté! Comme des nazes! Le canoë s'est retourné, on a eu un peu peur surtout Delphine qui avait perdu sa tong et qui gueulait comme un veau : j'ai perdu ma tong.....

Après 15 Minutes à écoper on a enfin pu repartir mais il y en a une qui avait encore les jambes qui tremblaient un sacré coup!!!

On s'arrête le soir dormir dans un camping maori, c'est plutôt sympa il y a une bonne ambiance.

Le lendemain dernier jour, des rapides à gogo, il y en a un qui s'appelle le 50/50, tu as 50% de chance que tout se passe bien et 50% de chance de te retourner.

Finalement ce jour là contre toute attente on ne faillira pas, une fois nous aura suffit!

Vers 15h00 on sort le canoë de la Whanganui, les 3 jours de rando en canoë sont terminés, c'était physiquement un peu fatiguant mais qu'est ce que c'était chouette.

La plupart du temps nous en n'étions que tous les deux dans l'eau avec un temps exceptionnel et un super décor, on ressort super heureux de cette nouvelle expérience.

Le lendemain c'est Noël, mais dans notre planning cela ne nous arrange pas trop car nous avons prévu de faire une randonnée ce jour là! La Tongariro Alpine Crossing, on l'attend depuis un moment celle là, apparement chaque jour c'est près de 1500 personnes qui marchent sur cette randonnée.

Réveil a 4h00 du matin, on veut faire le lever de soleil là-haut mais pour une fois nous ne sommes pas que tous les 2, on a rencontré une bonne bande de français la veille et on part à 7 pour marcher tous ensemble, c'est Noël quand même il faut se réunir!

Le lendemain matin le réveil sonne, il pleut des cordes, des seaux d'eau! Les français viennent taper à la porte du Van,

- "les gars on ne va pas y aller il fait vraiment trop mauvais, on a le temps on reviendra la faire plus tard!".

- Delphine "oui carrément moi non plus je la fais pas, je vais pas aller me faire c....r le jour de Noël à marcher sous la flotte!"

- Rémi "moi j'ai trop le goût d'y aller même si je ne vois rien et que je suis trempé"

- Tout le monde "t'es bizarre toi".

Le seul problème c'est que le début de la randonnée était à 30km! Il a donc fallu se lever quand même à 4heures du matin, Rémi est partit faire sa randonnée et Delphine a confectionné des guirlandes en origami pour la famille à envoyer pour Noël.

Au lieu des 7 heures prévues Rémi a fait la randonnée en 3h50, il fait qu'il faisait vraiment mauvais et qu'il n'y voyait rien!

Des le déjeuner c'était festival, croissant, muesli banane, jus d'orange....

Après ça on est d'attaque pour aller visiter la forêt de séquoia géants qui se trouve à côté de Rotorua, c'est grandiose!

Le midi un petit poulet et riz sauce tika masala, un pur régal et le soir on s'était trouvé un petit camping au top pour faire de la grande cuisine.

Déjà apéro de fou, bière, vin blanc, chips et tutti quanti! Ensuite pâtes fraîches avec de la viande et une sauce aux champignons! Une vraie tuerie, on s'est régalés.

Est venu le moment de s'offrir les cadeaux que nous avions choisi et acheté au préalable à Wellington, un tee shirt et short pour Rémi et une belle bague qui brille pour Delphine.

On a bien pensé à toute notre famille pour cette belle journée de Noël du 27 décembre 2017!!!

On sera bien présents pour 2018!!!