Après 3 jours dans l'effervescence de la capitale, 5 jours dans le Nord à la découverte des villages reculés, nous voilà déjà à la dernière étape, les îles paradisiaques thaïlandaises ! On troque les chaussures de rando et la polaire contre le maillot de bain, tongues, et tuba ! Yalaaaaa ! Arrivée sur l'île de Koh Phangan, célèbre pour ses énormes fêtes les soirs de pleine lune (fullmoon party pour les anglophones), on loue 2 scooters direct ! À nous la liberté !

On se rend dans notre hôtel, bungalow et piscine en bord de mer, on est tout bien !

Farniente sur les îles du Sud

Sachant que la pleine lune fait son apparition une fois par mois, l'île a de nombreux autres atouts et n'attire pas que les fêtards ! Effectivement, notre quotidien était rythmé par : plages, crème solaire, apéro, scooter, masque/tuba, coucher de soleil et bien évidemment la cuisine thaï !

Florent, 14 ans !

Farniente sur les îles du Sud

Emilie, très contente de son casque rose qu'elle a eu à Noël. Impossible de lui faire enlever !

La succulente cuisine thaï !

Le jour de la pleine lune approchant, nous nous retrouvons à contresens de l'afflux touristique par le plus grand des hasards grâce à un CHANGEMENT D'ÎLE (comme le changement de sens au UNO) ! On l'a pas vu passer !

Après 3 heures de traversée, nous arrivons sur la fabuleuse île de Koh Tao qui signifie l'île aux tortues en thaïlandais. Il faut cependant être très chanceux pour en voir une car elles se font rares, ça relève plus d'un miracle ! Bref, il faut savoir que toutes les nuits d'hôtel ont été réservées 3 mois à l'avance (au bas mot). Et parmi ces 12 nuits, 1 était une surprise de la belle-soeur et du beauf environ 8 crans au dessus de ce qu'on connaissait ! On a pu en profier dès notre arrivée sur l'île !

Pour résumer ce moment unique, je dirais que tout était parfait. Nous étions :

- avec la belle soeur et le beauf qu'on avait pas vu depuis 1 an

- sur une île paradisiaque à l'autre bout du monde

- dans un cadre exceptionnel

- dans une chambre magnifique avec tout le confort qu'on n'avait plus depuis looooooooongtemps !

- avec une pisicine à débordement vue sur la mer

- ... que demander de plus ?

Et si, il y a un plus ! A l'occasion de mes 30 ans, j'ai eu un petit mot de l'hôtel et surtout une quille de blanc qu'on s'est empressé de ... mettre au frais pour l'apéritif dinatoire du soir.

Farniente sur les îles du Sud

Et oui, j'ai bien changé ! Entre le passage à la trentaine et le fait de ne plus avoir les mauvaises fréquentations d'avant voyage (je ne cite pas de nom, ils se reconnaitront), je suis "heureux" de vous dire que je suis un esprit sain dans un corps sain !

Un peu de répit avec les blablas, je vous laisse en juger par vous même avec ces belles photos.

Après un petit déjeuner exquis et une dernière baignade, il était l'heure de refaire nos sacs à dos pour retrouver nos taudits... non je blague mais ça fait quand même bizarre. Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fins sauf le saucisson qui en a 2. On remonte sur les scooters et c'est reparti pour l'aventure !

On se laisse pas abattre, et nous prenons une petite embarcation pour se rendre sur l'île Nang Yuan, juste paradisiaque !

12 jours passés en famille, de merveilleux souvenirs, de grands moments partagés ensemble, des fous rire, 2317 photos, 39 vidéos, des vacances encore mieux que ce qu'on avait imaginé ! Merci aux Brifaye et bon retour au pays du fromage et du saucisson !